Garmin Fenix 6 : annonce officielle à l’UTMB

Gamme Fenix 6

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Garmin vient d’annoncer la Fenix 6 (ou plutôt la gamme Fenix 6, parce qu’il y en a beaucoup) en ouverture de l’UTMB.

Comme chaque année, forcément, l’annonce de la nouvelle Fenix est très attendue. Certains l’attendent parce qu’ils savent qu’elle va devenir sur le champ la meilleure montre GPS du marché ; d’autres parce qu’ils savent qu’elle sera hors de prix.

Hé bien Garmin ne va décevoir ni les uns ni les autres cette année…

Ce qui est nouveau sur la Fenix 6

Garmin-Fenix-6-Pro-et-Fenix-6S-Pro

Garmin était attendu sur pas mal de points, dont les plus marqués relevaient du hardware : la taille de l’écran et l’autonomie. Voici donc ce qui est nouveau sur la série des Garmin Fenix 6 :

  • Une série sans cartographie ni lecteur de musique (Fenix 6S/6/6X) et 2 séries avec cartographie et lecteur de musique (Fenix 6S/6/6X Pro et Fenix 6S/6/6X Sapphire)
  • Un écran plus grand et une meilleure résolution (sauf pour les Fenix 6S/6S Pro/6S Sapphire)
  • Une autonomie qui explose grâce à la nouvelle puce GPS Sony
  • Capteur d’oxygénation sanguine généralisé à tous les modèles
  • Recharge solaire pour la Fenix 6X Pro Solar
  • PacePro
  • Gestion intelligente de la batterie
  • Mode de batterie
  • Espace de stockage de musique multiplié par 2 (32Go)
  • Bracelets QuickFit en nylon
  • Possibilité d’ajouter des calques sur la carte (pistes de ski, heatmap, etc)
  • Plus de données par écran (6 pour les Fenix 6 et 6S, jusqu’à 8 pour la Fenix 6X)

Après, il y a d’autres fonctionnalités qui font leur apparition sur la gamme Fenix, mais qu’on a déjà découvertes sur la Forerunner 945 :

  • Puce GPS Sony
  • Acclimatation à la chaleur et à l’altitude généralisées à tous les modèles
  • Fréquence respiratoire (nécessite une ceinture cardio)
  • Répartition de la charge d’entrainement
  • Body battery
  • Détection d’incident
  • Nouveau prédicteur de temps de course
  • Capteur cardio optique activé dans l’eau

Présentation de la gamme Garmin Fenix 6

Gamme Garmin Fenix 6

Visuellement, la Fenix 6 conserve les mêmes codes que les dernières Fenix. On reste sur une ligne assez éloignée de l’ADN d’origine de la Fenix, qui se voulait une montre robuste pour l’outdoor. Désormais, les Fenix sont également de ‘belles montres’ qu’on a plaisir à porter au quotidien, même en costard. Elles se distinguent notamment des Forerunner par une utilisation plus prononcée du métal, sur l’arrière du boitier et la lunette. Une construction plus robuste au détriment du poids.

Garmin a conservé la segmentation en 3 tailles de boitiers de 51, 47 et 42mm. Chacune d’elles (sauf la Fenix 6X) se décline ensuite en une version de base et une version Pro. Et la Fenix Pro est ensuite disponible avec ou sans vitre saphir (version Sapphire). Techniquement, la Fenix 6 Sapphire devrait s’appeler Fenix 6 Pro Sapphire. Viennent ensuite le choix des différents coloris (boitier, lunette, bracelet, blablabla).

Vous avez tout suivi ?

Ca parait de plus en plus compliqué, mais en fait, pas tant que ça. C’est assez simple à comprendre car Garmin reprend globalement le même schéma que pour les Fenix 5 et Fenix 5 Plus.

Sauf qu’elles sortent toutes la même année.

Ah au fait, je vous ai dit qu’il y avait aussi des versions Titanium ?…

Donc dans cet article, vous allez trouver beaucoup de tableaux, parce que c’est la meilleure façon de présenter les petites différences qui pourraient vous faire préférer l’une ou l’autre des 9 versions de Fenix 6.

C’est une stratégie de positionnement de prix de vente. Ca permet à Garmin de vendre la Fenix 6 sur 2 créneaux de prix : une montre GPS outdoor capable de rivaliser avec la concurrence et une autre, avec carto, dont le prix peut largement dépasser celui de la concurrence grâce à l’argument de la cartographie.

Ca fait déjà quelques temps que l’écran de 240×240 pixels n’est plus au top de ce qui est technologiquement réalisable. On sent qu’on est dans la période de transition entre les écrans 240×240 (Fenix, Polar Vantage, Coros) et 320×300 (généralisé chez Suunto) ou 320×320 (Amazfit Stratos 3, Galaxy Watch). Et c’est vrai que le ratio taille de l’écran par rapport à la taille du boitier pouvait laisser à désirer. C’est d’ailleurs un des gros points d’amélioration de la Forerunner 245 : un petit boitier, une lunette fine et malgré tout une grande surface d’affichage. Pour autant, toutes n’en profitent pas : l’écran des Fenix 6 et Fenix 6X est agrandi (respectivement à 33 et 35mm), mais celui des Fenix 6S reste le même (30mm).

La résolution reste inférieure à ce qu’on trouve sur les dernières Suunto (la Suunto 9 a un écran de 35mm pour une résolution de 320×300 pixels) car même l’écran de la Fenix 6X Pro n’atteint que 280×280 pixels. Quant à la Fenix 6S, elle conserve l’écran de 240×240 pixels.

Et toujours pas d’écran tactile…

BoitierPoidsEcranRésolution
Fenix 647mm80g1,3″260×260
Fenix 6 Pro47mm83g1,3″260×260
Fenix 6 Sapphire47mm83g1,3″260×260
Fenix 6S42mm58g1,2″240×240
Fenix 6S Pro42mm61g1,2″240×240
Fenix 6S Sapphire42mm61g1,2″240×240
Fenix 6X Pro51mm93g1,4″280×280
Fenix 6X Sapphire51mm93g1,4″280×280
Fenix 6X Solar51mm82g1,4″280×280

Les versions titane sont un peu plus légères que les versions acier. A noter que la Fenix 6X Pro Solar est en titane.

Le poids de la montre dépend de plusieurs facteurs :

  • La taille du boitier (forcément)
  • Le matériau de la vitre (le saphir étant plus dense que le verre)
  • Le métal qui la constitue (acier ou titane)
  • Le bracelet (silicone, nylon ou métal)

Il n’y a pas de nouveau capteur en soi, mais tout de même des changements de capteurs.

La puce GPS est désormais fournie par Sony, dont la compatibilité GPS, GLONASS et Galiléo a été activé. Il en découle une grosse amélioration de l’autonomie. Et puis le capteur cardio avec SpO2 (LED rouge) est généralisé, apportant ainsi la mesure de l’oxygénation sanguine sur toutes les Fenix 6.

Et bien évidemment, le GPS est complété d’un alti baro (meilleur suivi des dénivelés) et une boussole (utile en suivi d’itinéraire).

La grosse nouveauté, c’est l’apparition de la recharge solaire… uniquement sur la Fenix 6X Pro Solar. C’est pas une innovation, car Casio utilise déjà cette technologie sur la GPR-B1000. Mais c’est une première pour Garmin. Techniquement, je savais grâce aux spécifications de la Casio que ça n’apporterait pas grand-chose à l’autonomie en enregistrement GPS. La fiche produit de la Fenix 6X Pro Solar le confirme : seulement 10% d’autonomie en plus, ce n’est pas énorme.

Mais bon, ça fait de la Fenix 6X Pro Solar la montre GPS avec la plus grosse autonomie du marché et ça suffit pour faire un UTMB sur une seule charge. Après, si vous pensez que vous pourrez la recharger en une journée pour votre sortie running du soir, vous rêvez. L’intérêt est plus dans l’augmentation de l’autonomie quotidienne ; 3 jours en plus, ça permet de recharger la montre moins souvent.

Un nouveau widget a été créé pour suivre la recharge solaire, avec un graphique sur les 6 dernières heures.

Montre connectéeGPSGPS + Music
Fenix 614 jours36h
Fenix 6 Pro14 jours36h10h
Fenix 6 Sapphire14 jours36h10h
Fenix 6S9 jours25h
Fenix 6S Pro9 jours25h6h
Fenix 6S Sapphire9 jours25h6h
Fenix 6X Pro21 jours60h15h
Fenix 6X Sapphire21 jours60h15h
Fenix 6X Pro Solar24 jours66h16h

Tous les modèles sont équipés de bracelets à détache rapide QuickFit. Garmin étend encore le panel de bracelets, avec désormais des bracelets en nylon tressés (qui ont l’air plutôt jolis). Perso, jaime bien le nouveau bracelet de la Fenix 6S blanche (voir plus bas).

On distingue la série des Fenix 6 Pro de celle des Fenix 6 par la cartographie et le lecteur de musique. Et accessoirement, le Wifi (pas de lecteur de musique = pas de Wifi).

CartoMusiqueWifi
Fenix 6NonNonNon
Fenix 6 ProOuiOuiOui
Fenix 6 SapphireOuiOuiOui
Fenix 6SNonNonNon
Fenix 6S ProOuiOuiOui
Fenix 6S SapphireOuiOuiOui
Fenix 6X ProOuiOuiOui
Fenix 6X SapphireOuiOuiOui
Fenix 6X Pro SolarOuiOuiOui

Toujours étanche à 100m, la robustesse a été augmentée puisque les Fenix 6 répondent à la norme de larmée américaine STG-MIL-810 (comme l’Instinct).

Toutes les Garmin Fenix 6 restent compatibles avec tout type d’accessoire ANT+ et Bluetooth :

  • Casque audio
  • Cardio : ceinture (y compris en natation), brassard cardio optique
  • Capteurs course à pied : cadence, allure, puissance, running dynamics pod
  • Capteurs vélo : cadence, vitesse, puissance
  • Température
  • Sécurité : Varia Radar, Varia Lights
  • Vision tête haute : Varia
  • Balise InReach

La Fenix 6 a désormais un package de fonctionnalités unique qui la rend très intéressante pour une utilisation en trail :

  • La cartographie, forcément. La carto de l’Europe est fournie, ensuite, vous pouvez télécharger des cartes complémentaires.
  • ClimbPro, qui permet de visualiser, sur un parcours, chaque montée et descente les unes après les autres, avec des infos pour gérer son effort (distance jusqu’au sommet, pente, dénivelé restant).
  • PacePro, qui permet de suivre une stratégie de course en adaptant les conseils d’allure en fonction du profil de dénivelé. En gros, c’est comme si vous activiez un partenaire virtuel dont l’allure ne sera pas constante du début à la fin mais va varier en fonction du dénivelé. PacePro va permettre de suivre une allure cible, en la comparant avec l’allure réelle sur une section, de voir la distance jusqu’à la prochaine section, ainsi que l’avance ou le retard par rapport à l’allure cible.
  • Acclimatation à l’altitude, en corrélant l’oxygénation sanguine et l’altitude.

J’aurais presque pu rajouter dans cette liste le gestionnaire d’alimentation personnalisable, utile pour un ultra trail. Le fonctionnement est similaire à la batterie intelligente qu’on trouve sur la Suunto 9. La montre va tout simplement afficher en direct l’autonomie restante, en prenant en compte l’impact des différents capteurs activés. Des modes sont également disponibles, dans lesquels on peut enregistrer différents paramètres et désactiver certaines fonctionnalités. A l’usage, c’est super pratique, ça permet de créer différents profils dans lesquels les configurations sont sauvegardées et de passer facilement de l’un à l’autre au début de chaque entrainement ou course.

Ecrans Fenix 6

L’écran va maintenant pouvoir être configuré pour afficher jusqu’à 6 données par page.

A la suite de la Forerunner 945, le capteur cardio optique sera activé dans l’eau.

La carte TopoActive est complétée par les cartes de 2000 stations de ski dans le monde, sur lesquels on pourra voir le nom et la difficulté des pistes. Il y a aussi environ 40000 parcours de golf.

Trendline est toujours là pour créer des itinéraires populaires. Mais maintenant, le guidage turn by turn pourra être audio. Hé oui, plus besoin de regarder l’ecran de la montre avec le guidage vocal.

Pour le reste, c’est presque du classique si vous êtes un habitué du blog (sinon, abonnez-vous tout de suite à la page Facebook et à la chaîne YouTube pour être prévenu des prochaines publications).

C’est-à-dire qu’on retrouve une vingtaine de profils sportifs, dont le triathlon, la programmation d’entrainements, l’intégration des segments Strava Live, les métriques physiologiques Firsbeat, la création d’itinéraires en boucle sur la carto, TrueUp Physio, seuil lactique, training effect 2.0, etc.

Côté montre connectée, pas de nouveauté, on retrouve les notifications, le paiement sans contact, les widgets météo, calendrier et bien sûr Connect IQ pour télécharger des applications et watchfaces supplémentaires.

L’espace de stockage des versions Pro et Sapphire a été porté à 32Go le double de la Fenix 5 Plus), pour stocker la cartographie mais surtout plus de musique (environ 2000 morceaux de musique ou l’équivalent en playlist Deezer/Spotify/Amazon Music).

Et à la croisée des mondes ‘montre de sport’ et ‘montre connectée’, on trouve sur les Fenix 6 toutes les fonctionnalités de sécurité :

  • LiveTrack (avec sa déclinaison GroupTrack)
  • Alerte de virage serré
  • Détection d’incident
  • Demande d’assistance

Maintenant, rendez-vous ICI pour comparer les Fenix 6 avec les Fenix 5 et 5 Plus.

Prix et date de sortie

Garmin Fenix 6S

Toutes les Fenix 6 sont théoriquement disponibles à la vente dès aujourd’hui.

Leur prix varie de 599€ pour la Fenix 6 ‘de base’ à 1149€ pour la Fenix 6X Pro Solar.

Transfert de fonctionnalités par mise à jour

Certaines de des nouveautés de la Fenix 6 vont être transférées par mise à jour sur des montres Garmin plus anciennes. A priori à l’automne.

Sur les Forerunner 245 et 245 Music : PacePro, cardio optique dans l’eau

Sur la Forerunner 945 et les MARQ : PacePro, calques (heatmap, ski, etc) pour les cartes, 6 données par écran

Rien pour les Fenix 5 Plus ? Ben non.

Mon avis

Série Fenix 6 Fenix 6S Fenix 6X

A mon avis, le transfert de l’annonce de la Fenix 6 du CES de Las Vegas à l’UTMB n’est pas neutre, de même que la nouvelle fonctionnalité PacePro. Il montre l’intérêt que Garmin porte au marché du trail. Un marché en plein essors et sur lequel le prix du panier moyen est plus élevé qu’ailleurs (je n’ai pas de chiffres officiels, c’est juste mon impression personnelle). Désormais, la gamme des Fenix a 2 limites : le prix des MARQ (limite haute) et le prix de la Forerunner 945 (limite basse).

Par rapport à la génération précédente (Fenix 5/Forerunner 935), les gamme Fenix et Forerunner de triathlon se démarquent un peu plus, avec des fonctionnalités plutôt orientées trail réservées aux Fenix.

Maintenant, la question centrale, comme d’habitude, c’est : « est-ce qu’il y a suffisamment de nouveautés pour justifier l’augmentation de prix » ?

Pour le coup, Garmin n’a en fait pas augmenté ses prix. La Fenix 6 est vendue 599€, comme la Fenix 5 à sa sortie ; la Fenix 6 Pro est vendue 699€, comme la Fenix 5 Plus à sa sortie. Mais c’est sûr que lorsqu’on part de 600€, qu’on ajoute 100€ pour la carto, puis 100€ pour le saphir (je ne parle même pas de la recharge solaire), ça grimpe assez vite…

Je trouve tout de même dommage que la Fenix 6X n’existe pas, car elle aurait pu répondre au besoin des ultra traileur qui recherchent une grosse autonomie mais sans carto.

Garmin Fenix 6S/6S Pro/6S SapphireBouton commander i-run
Garmin Fenix 6/6 Pro/6 SapphireBouton commander i-run
Garmin Fenix 6X Pro/6X Sapphire/6X Pro SolarBouton commander i-run

50 commentaires

  • jean-françois

    bonjour, belle montre mais très chère, une petite question le verre électrique de la fénix 6 x pro solar est il inrayable ?

  • Emilien

    Bjr ayant le Fenix 5x olus depuis peu ( mi mai 2019) a peine 3 mois plus tard garmin sort la Fénix 6x pro ou sapphir….. y a t il un intérêt de changer la 5x plus pour une 6x sapphir? Je suis juste un peu déçu de na pas avoir été informé par irun de la sortie tres proche de la gamme Fenix 6 lors de mon appel pr conseils avant achat l achat de la 5x plus… je pense que j aurais attendu …. d’autant plus que le prix est identique . Et en plus moins d un mois après mon achat offre promo de moins 100 …. donc un peu les boules ….. merci d avance pr le conseil .
    Sportivement
    Emilien

    • Jérôme

      Bonjour
      Le seul intérêt que je verrais à changer, c’est l’autonomie.

      • Emilien

        Ok merci … a part l autonomie a part ça cest sensiblement les même fonctionnalité…. l autonomie de la 5x plus cest deja pas mal il me semble cest bien 32h en gps et 70h en ultra et 13h ac la music ? Donc largement possible d envisager un ultra avec? Merci d avance

  • Ronon

    Le guidage vocal avec oreillettes en bluetooth, ça doit etre sympa mais ça fait sacrément cher tout de même.
    Je découvre ton blog depuis peu et tout ça est passionnant.
    J’hésite à attendre , j’aurais voulu qu’ils annoncent une 745XT , pour le moment mon choix oscille entre la 245 et la 645 pour son baro intégré pour au final peu de différence de prix.

    • Jérôme

      Bonjour
      Je pense qu’il y a la place pour une montre de triathlon sans carto (une Forerunner 745 quoi). Mais il faudra attendre 2020.

      • Ronon

        merci Jérome, finalement je suis parti sur une promo de dernière minute hier soir que j’ai failli rater sur amazon italie, 419e fdp compris pour la fenix 5 plus. avec la sortie de la fenix 6, ce type d’offre risquent d’apparaitre souvent , il va falloir traquer les destockages de fenix 5.
        419e, c’est 70e plus cher qu’une 245 music. ça me rappel une vidéo que tu a fais sur l’obsolescence et j’ai suivi ton conseil de pas craquer sur le dernier modèle ! 🙂

  • Alex

    Super et merci pour cette annonce.
    As tu prévu un comparatif entre la 945 et la Fx6 ?
    Autant pour le coureur spé route ou trail la question ne se pose pas mais pour ceux qui ont une approche diversifiée il peut y avoir un intérêt
    Merci

  • Yann

    Bonjour à tous,
    merci pour l’article, encore une fois très pro,
    Ultra-traileur, en ligne avec les conclusions, notamment l’absence d’une 6X, dommage !
    Souhaitant changer de montre pour la saison prochaine, et apres 10 ans chez Garmin (Forunner 405, 310XT, 920XT)
    je vais probablement changer de marque au vu des sommes stratosphériques à mettre désormais chez Garmin,
    je vais plutôt attendre le test et les avis sur la stratos 3 ou les nouveaux modèles Coros

  • arnaud

    Merci pour la news.

    Petite question personnelle, est-ce que le passage d’une FENIX 5 PLUS à une FENIX 6 est valable en sachant qu’à 90% je priorise la route au trail ?

    D’ailleurs une update de certaines fonctionnalités présente sur la 945 est-elle réalisable sur la série des FENIX 5 ?

    Merci.

  • Yoan

    Bonjour,

    Il y a-t-il eu mention d’une éventuelle descent MK2 lors de l’utmb? Car étant plongeur, l’idée d’avoir une Fenix qui en plus fait ordinateur de plongée me séduit énormément.

  • Faure

    Toujours très complet Jérôme
    Merci

  • Oscar

    Salut!

    Est-ce qu’on sait déjà si PacePro fonctionnera en vélo, ou c’est que pour les profils CAP? Aussi pour que ça fonctionne (question valable pour ClimbPro également), il faut suivre un itinéraire déjà programmé je suppose?
    (sinon j’ai pas bien compris comment ça fonctionne…)

    Merci, et comme d’hab super boulot Jérôme 😉

  • Eddy

    Bonjour,

    Concernant la cartographie, si on achète la montre aux USA par exemple (pour payer un peu moins cher), il y aura la cartographie amerique du nord préchargée ? Est-il possible de mettre la cartographie europe sans frais ?

    Merci pour le site,

    Cordialement,

    Eddy

  • Yvan

    Bonjour,
    Possibilité de confirmer que le verre de la Fénix 6X Solar est inrayable comme le saphir ?
    Le mode de charge est comme sur une Fénix 5 plus avec prise sous le boîtier ?
    Merci de ton retour,
    Yvan

    • Jérôme

      Bonjour
      Sur la Solar, c’est du Gorilla glass. Le saphir doit réduire la transmission de la lumière.
      Le connecteur de recharge reste le même.

      • Yvan

        Merci Jérome mais sais tu s’il est aussi inrayable comme le verre Saphir ?
        Sais tu quand tu vas la passer au crible ?
        Merci,

        • Alex

          Pourquoi n’existe-t-il pas de version saphir du fenix 6X Pro Solar ?

          Le fenix 6X Pro Solar utilise une lentille en Power Glass qui permet la charge solaire. La lentille saphir réduit l’efficacité de la charge solaire. La lentille Power Glass™ est conçue pour résister aux rayures, mais elle n’est pas aussi durable que la lentille saphir.

          source: https://support.garmin.com/en-US/?faq=1KjlCNoRJe8o3Xq5qSx428

          • Alex

            Je pense que cette fonction solaire est vraiment un gadget. Perso je privilégie la robustesse à une recharge de maxi 6h si les conditions sont optimum (beau temps, être en tenue légère ou mettre la montre sur le manteau en hiver ?).

  • Patrice

    Bonjour,
    Je planifiais l’achat d’une 5X pour remplacer ma 920xt qui va d’ailleur TRES bien. Est ce que cela vaut la peine une 6X vs 5X sachant que je fais 80% de course sur route et beaucoup snowboard. Cependant les courses sentiers commence a m’interessé. Je suis fan des données sur garmin connect.

    Merci

  • ROBIN

    Bonjour Jerome
    Merci merci pour ton blog et toutes tes informations car c’est dur d’avoir tous les renseignements que l’on souhaite avant d’acheter des bijoux de montres.
    Ma Suunto vector de 2008 m’a lâché en juin et j’avais opté pour une vivoactive3 music, je suis devenu fan de Garmin Connect et de toutes ces donnés ( je reprend la course à pied / trial depuis peu) je souhaiterai passé sur un modèle plus poussé et j’hésite entre la forerunner 945 et une Fenix 6 avec Carto mais mon choix est indécis sans un de tes fameux comparatifs…. penses tu en faire un d’ici peu ?
    Un avis entre les deux sans parler de prix ?
    Encore merci à toi

    • Jérôme

      Bonjour
      Je suis en train de bosser sur un comparatif. Les fonctionnalités sont quasiment identiques, à part PacePro. De ce que j’ai vu, c’est pas si simple à utiliser. Donc au final la Forerunner 945 est quasiment une Fenix 6 en plastique. Si je devais choisir, je prendrais la Forerunner 945 pour son poids plus léger ou la Fenix 6 pour son écran plus grand. A toi de voir où est ta priorité.

      • ROBIN

        Encore merci d’avoir pris le temps de répondre
        le coté plastique de la forerunner pour 600 euros me fait un peu peur…
        je pense m’orienter vers une Fénix 6X
        sportivement…

  • Benoit

    Bonjour
    Merci pour cet article et un petite question
    Nouvelle puce GPS qui apparemment consomme moins, mais plus précise/sensible pour les traces GPS ?

    • Jérôme

      Bonjour
      Bonne question… c’est la même puce que sur les Forerunner 245 et 945. Bilan de mes tests : la Forerunner 245 est plus précise que la 945. Donc faudra attendre le test de la fenix 6.

  • Stephane

    L écran de fenix 6x pro, est il vraiment plus grand que la 6 ou la forerunner 945? Est ce que cela se voit physiquement, j ai peur que cela fasse trop gros au poignet ?

    • Jérôme

      Bonjour
      Forerunner 945 = écran de 30mm ; Fenix 6 = 33mm ; Fenix 6X Pro = 35mm.
      J’ai déjà une Fenix 5 Plus (30mm) et une Suunto 9 (35mm) et la différence se voit.

  • PALLIER Thierry

    Bonjour,

    On est d’accord, la fonctionnalité pacepro est disponible sur Garmin connect mais inexploitable sur les fenix5plus.??

    Mer

  • Lionel Lassus

    Bonjour pour faire du trail ou un ultra trail la cartographie est elle indispensable et utile que ça
    Cordialement Lionel

  • Philippe N.

    Pas d’accord avec la remarque “Et toujours pas d’écran tactile…”
    Ca a été essayé, par Garmin même, sur une montre de sport ça ne marche pas. Il n’y a qu’à voir comme c’est souvent compliqué à utiliser sur un Edge alors sur un petit écran, en courant … c’est n’importe quoi. Pas assez de précision, on se trompe et après on galère à rattraper. Les boutons restent le plus précis. D’ailleurs j’ai liquidé mon Edge 820 pour un 530 non tactile et c’est mieux

    • Jérôme

      Bonjour
      Polar et Suunto y sont passer. Tous les désagréments que tu évoques n’ont pas lieu d’être puisqu’on peut désactiver le tactile et utiliser les boutons en sport. Le tactile serait en outre un gros plus pour l’utilisation de la carto.

  • Benoit

    Bonjour
    J’ai parcouru le manuel de la Fenix 6, mais pas trouvé clairement la réponse à ce que je souhaiterais
    Donc avec la version Music, bien sûr, pourrais-je écouter de la musique stockée sur la Fenix 6 via Casque ou Oreillettes Bluetooth pendant une activités (Running, Vélo, Marche,..) ?
    Si quelqu’un la réponse, par avance merci.

  • Hubert

    Bonsoir
    Je viens de perdre ma fenix 3 en rando …. sniff (incroyable, je ne m en suis même pas rendu compte …)
    Je suis plutôt un montagnard et utilise beaucoup cette montre pour la montagne, alpi, ski de rando !
    Également pour le vtt, dans notre beau massif jurassien.
    Je n ai jamais utilisé de carto sur une montre, l écran me parait bien petit … est ce de la carto au 25000 e ?
    carto propriétaire ou peut on mettre de l Ign ?
    Que me conseillez vous pour mon usage ? Partir sur une fenix 5 avec carto ou plutôt fenix 6 ? ou autre ?
    Merci beaucoup pour votre blog et vos conseils
    Bien le bonjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.